CAP_Round#1 : easy-peasy :)

Alors aujourd’hui c’était la 1ère épreuve du CAP : oral d’anglais!

Un peu de stress comme pour tout examen sauf qu’il n’y a pas de grand enjeu sur cette épreuve facultative étant donné que seuls les points au-dessus de la moyenne compte.

J’arrive à 8h après avoir un peu galéré pour localiser la rue où se trouvait le lycée où j’ai été convoquée.

L’organisation était plutôt erratique :

  • à 8h30, je n’ai vu qu’un seul jury rejoindre sa salle et commencer à faire passer les candidats (et sur nos convocations il est indiqué de se présenter 1/4h avant l’heure ….)
  • la même jury ressort 5min après et demande si quelqu’un veut bien aller voir au secrétariat pour du papier brouillon (et qui se dévoue ?? bibi alors que c’était même pas mon jury !)
  • mon jury arrive dans la salle vers 8h50/55 et tous les candidats arrivés après moi passe avant moi (l’un d’eux a même réussi l’exploit de se présenter à un autre CFA Oberlin alors qu’il y a l’adresse sur la convocation !! Heureusement pour lui qu’il se trouvait aussi sur Strasbourg et pas très loin!)

Finalement, tout se passe bien :

Je pense pouvoir disposer d’un peu de points d’avance histoire de compenser quelques fautes techniques à l’épreuve finale du 13 juin (coeff 11 !!!) si j’arrive à limiter les dégâts aux épreuves théoriques de la semaine prochaine.

Ce petit article me laisse un peu d’espoir point de vue stratégique : https://patissier-libre.com/ne-pas-avoir-la-moyenne-a-lepreuve-pratique-du-cap-patissier-eliminatoire-ou-pas

Donc next step : les écrits les 7 e 8 juin avec la logistique encore à finaliser pour passer les épreuves dans de bonnes conditions ! On y va crescendo point de vue difficulté (et niveau de stress!) pour finir par le coup de grâce la semaine suivante 🙂