Napolitain

J’ai pris un sacré retard dans mes publications blogesques donc je reprends avec un sujet hors sujet CAP : le gâteau pour l’anniversaire avec les copains de mini-moi (qu’on a fêté également bien en retard ;)) !

Il faut que je retrouve la recette pour la poster mais c’est un collègue qui m’a donné l’idée quand il en a ramené au bureau (eh oui ! je ne suis pas la seule pourvoyeuse de calories au travail).

Pour ce qui est de proportion, il faut prendre la recette du biscuit en la multipliant par 3 et si on en a la possibilité point de vue équipement de cuire dans 3 cadres différents (2 vanille + 1 chocolat) c’est l’idéal comme cela il n’y a plus qu’à procéder au montage sans sortir la règle 😉

Personnellement, j’ai utilisé un cadre carré de 20cm hauteur 6cm pour le biscuit vanille (à couper en 2) + 1 cadre à tarte de 20cm hauteur 2cm pour le biscuit chocolat (pour le moment je n’en ai que 2 et j’aurai plutôt du faire l’inverse : les 2 biscuits vanille chacun dans les cadres à tarte et le chocolat dans l’autre). Je détendrai aussi les appareils à biscuit histoire qu’ils soient plus liquides et soient bien plans après cuisson.

Quelques réglages à faire donc une bonne excuse pour renouveler l’opération un de ces 4 🙂

Et merci à SamSam pour l’idée et la recette !